Voici l’équipe du « Collectif pour la Paix » qui prépare la deuxième édition du « Festival pour la Paix » du 21 septembre au 24 septembre 2017.

Les membres fondateurs

Marion THIESSARD

Psychologue clinicienne, psychothérapeute cognitive et comportementale.
Présidente de l’association « Pour une éducation bien-Veillante ».

Parce que chacun d’entre nous est responsable du grand Tout, il est nécessaire de nous responsabiliser aujourd’hui et maintenant. Commencer ce chemin vers la Paix en Soi, chemin ardu, caillouteux, douloureux parfois, mais si nécessaire. Pour que notre être puisse rencontrer l’être de l’autre en conscience et responsabilité. Parce que l’autre nous fait l’immense cadeau de nous mettre en mouvement vers le meilleur de nous-même. Mettons-nous en chemin vers la Paix …


AgnesAgnès DEAL

Artiste peintre, ayant vécue en Asie, privilégiant le langage sensible entre harmonie et équilibre, l’Art me semble être un excellent médium pour porter haut les couleurs de la Paix.

 


PierrePierre MEAUZE

Issu d’un univers associatif écologique, mon chemin m’a naturellement guidé vers le développement personnel. « Paix » par l’écologie relationnelle ou bien celle de l’environnement, elle ne s’inscrira pour ma part dans le temps, qu’en l’incarnant à l’instant présent, dans mes actes et dans mes paroles. De « Colibris » à la « CNV », mon début de piste est fraîchement tracé, vers un envol possible pour la Paix assuré => Décollage immédiat, de nombreuses places disponibles dans les nuages…. Prenons tous ensemble dans ce climat difficile, de la hauteur !!

 

Les responsables de pôles et/ou d’événements


Jean-Pierre Joignant  (Pôle internet & communication)

Chargé de communication, actif dans le milieu associatif pour promouvoir une économie durable et respectueuse de l’homme et de son environnement au pays basque, c’est naturellement que j’ai répondu présent pour participer à nouveau, à la seconde édition de ce Festival en poursuivant la création et l’animation de ce site web, et des réseaux sociaux.


delphineDelphine Saint Quentin (organisation et animation atelier collaboratif)

Ch’ti récemment arrivée dans la région, ingénieure en environnement: accompagnement technique et social, bâtiment et urbanisme… et Colibrette !


Lise NoebesLise marie Noebes

Lise aime bien chatouiller vos coeurs pour les voir chanter et sourire.
La musique du coeur est la clef vers la paix