Cercle de Pardon

Créés en 2012 par Olivier Clerc, traducteur de « Les 4 accords toltèques » de Don Miguel Ruiz, les Cercles de Pardon ont pour objectif de nous faire vivre en deux ou trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant.


Approche transpersonnelle, un Cercle de Pardon nous donne l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de nous-mêmes, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à évoquer devant autrui nos problématiques ou blessures personnelles.

Il permet à notre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement et il nous place dans une perspective similaire à celle de La Rochefoucauld lorsqu’il affirmait : « Tant que tu n’as pas trouvé la paix en toi, ne la cherche pas ailleurs »

Cette manière nouvelle d’aborder le pardon a déjà profité à quelques milliers de personnes, dans près d’une dizaine de pays. Et chaque année en France, au Val de Consolation, des intervenants internationaux viennent témoigner de leur parcours lors des Journées du Pardon organisées par l’Association Pardon International.

Informations complémentaires disponibles sur le site : http://www.lesvoiesdupardon.com/
et sur la page Facebook : www.facebook.com/cerclesdepardon/ Intervenante : Sophie de M2main, praticienne en Shiatsu.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *