Film « L’élan »

Projection prévue

Mardi 27 septembre 2016 à 20h – Mega CGR Tarnos

L’élan est une invitation à repenser le mode de vie occidental.

Des scientifiques, psychologues, architectes, agriculteurs, … américains et européens, s’interrogent sur la qualité de vie, la relation aux autres et à la nature et partagent leurs expériences d’autres possibles au quotidien. Retrouvez leurs témoignages dans « L’élan ».

Les deux réalisatrices

realisatrices-elanMaïté Mosca, grenobloise et Florence Schmidt, toulousaine, se sont rencontrées il y a 10 ans lors de leurs études d’agronomie à Montpellier.

Leur goût pour l’aventure et les rencontres les amène à voyager. Leur vision du monde et de la vie évolue, faisant naître un besoin d’action citoyenne. Elles décident alors de réaliser un film documentaire pour partager leurs découvertes.

En 2011, les deux réalisatrices néophytes partent en stop pendant deux ans sillonner le continent américain de l’Alaska à l’Argentine, à la recherche d’autres façons de vivre ensemble, consommer, s’alimenter, se loger, grandir, plus respectueuses des hommes et de l’environnement. En résulte un film positif et stimulant face aux grands enjeux environnementaux et sociaux d’aujourd’hui.

Echangeons après le film

A l’issue du film, nous échangerons sur le film avec vos questions et les réponses de nos intervenants du Collectif LEKUKO qui pourront vous présenter des alternatives et initiatives du pays basque qui font écho au film présenté.

Facebooktwittergoogle_plusmail

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *